J’introduis le vocabulaire du matériel scolaire à partir de la chanson What is it  proposée dans la méthode HOP IN: a chait, a table, a pencil, a book, a schoolbag..

hat-is-it

J’ai souhaité aller un peu plus loin avec mes CE1 et introduire davantage de lexique: ruller, cissors, slate, felt pen .

Voici les flashcards correspondantes:

flashcards

Nous  jouons ensuite à What’s missing? avec le matériel des élèves: je pose 5 objets sur une table puis, après un temps d’observation, j’en cache un  et demande à mes élèves quel objet a disparu.

Nous avons également réinvesti le vocabulaire découvert dans les modules précédents grâce à deux fiches d’exercices:

  • compter les tables, les chaises; lire les lettres et les chiffres du tableau , colorier les objets dans la couleur demandée.

C’est également l’occasion de découvrir le drapeau américain ainsi que de rechercher les Etats-Unis sur le planisphère de la classe.

  • colorier les nombres et les lettres dans la couleur demandée.

colour-letters-ans-numbers

Les chants sont disponibles dans la rubrique Chants et comptines ici.


  1. titemom
     

    dit :

    Merci pour le partage.

Please follow and like us:

1 Commentaire

  1. Corinne

    bonjour

    je souhaiterais obtenir la chanson du poème What is it ? (classroom objects ) mais cette partie est protégée.
    Pourrais je avoir le mdp?
    C’est pour faire travailler mes 6e segpa.

    Merci d’avance
    Corinne

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Zaazu Emoticons Zaazu.com

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial