J’introduis le vocabulaire du matériel scolaire à partir de la chanson What is it  proposée dans la méthode HOP IN: a chait, a table, a pencil, a book, a schoolbag..

hat-is-it

J’ai souhaité aller un peu plus loin avec mes CE1 et introduire davantage de lexique: ruller, cissors, slate, felt pen .

Voici les flashcards correspondantes:

flashcards

Nous  jouons ensuite à What’s missing? avec le matériel des élèves: je pose 5 objets sur une table puis, après un temps d’observation, j’en cache un  et demande à mes élèves quel objet a disparu.

Nous avons également réinvesti le vocabulaire découvert dans les modules précédents grâce à deux fiches d’exercices:

  • compter les tables, les chaises; lire les lettres et les chiffres du tableau , colorier les objets dans la couleur demandée.

C’est également l’occasion de découvrir le drapeau américain ainsi que de rechercher les Etats-Unis sur le planisphère de la classe.

  • colorier les nombres et les lettres dans la couleur demandée.

colour-letters-ans-numbers

Les chants sont disponibles dans la rubrique Chants et comptines ici.


  1. titemom
    dit :

    Merci pour le partage.

1 Commentaire

  1. Corinne

    bonjour

    je souhaiterais obtenir la chanson du poème What is it ? (classroom objects ) mais cette partie est protégée.
    Pourrais je avoir le mdp?
    C’est pour faire travailler mes 6e segpa.

    Merci d’avance
    Corinne

    Répondre

Répondre à Corinne Annuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial