Voici quelques exercices simples de phonologie qui suivent la progression de la méthode Taoki.
Ils sont inspirés de la méthode J’entends je vois j’écris de Claude PICOT (mes élèves ont chacun leurs
3 petites flèches plastifiées pour le travail en regroupement).
Je les utiliserai en rituel du matin, pour réviser les sons ou en activités complémentaires pour les plus rapides.
J’ajouterai les autres sons au fur et à mesure de la progression.
merci, je n’utilise pas taoki (mais chut je lis), mais ces exercices vont m’être bien utiles.
j’aime bien l’idée de la fleche et du point pr localiser le phonéme
merci pour tout ce généreux partage
Avec plaisir, zazazoune!
Merci pour ces petits exercices!!
Je découvre ton site et il est trèèès riche, je crois que ça ne sera pas ma dernière visite!!
Et bien j’espère te retrouver ici, alors!! A bientôt!
Super tes fiches! Adoptées! Moi je n’utilise pas 3 flêches mais une seule et les élèves placent le point au velleda, idem pour mon groupe de CE1.
C’est une bonne idée, oui!
Je leur fais utiliser au coin regroupement: ils lèvent la bonne flèche ou en atelier (ils posent les 3 flèches sur la table et rangent au dessous les images des mots correspondantes).
bonjour,merci pour votre blogil est superje voulais télécharger les planche facon picot mais ca ne fonctionne pas snifffcordialement,
Bonjour colombes
Le lien est valide, je viens de la vérifier.
c’est super, merci, ça donne des idées !