Voici quelques jeux auto-correctifs permettant à mes élèves de CE1 de réviser des notions de grammaire/conjugaison.
Pour les rendre auto-correctifs, il suffit de faire un gros petit point derrière la bonne réponse, au dos de la carte.
J’utilise un surligneur jaune afin que cela ne soit pas visible de l’autre côté…
Les élèves accrochent une pince à linge afin de cacher la bonne réponse et n’ont qu’à retourner la carte pour valider (ou invalider) la réponse.
Pour les réaliser, je n’ai fait que reprendre l’idée de Crevette qui propose, entre autres, des cartes de calculs: ici et en explique le fonctionnement.
Les types de phrases | ||
Les noms | Les déterminants | |
Le groupe sujet | Verbe TAOKI | Le groupe sujet (1)
Contribution de l’ecolededoddie |
Pour ceux qui le souhaitent, voici la version modifiable des cartes:
Merci de penser à me renvoyer la trame modifiée si vous la complétez afin de partager d’autres versions avec tous.
Si vous avez aussi un blog, ayez la gentillesse (correction) de ne pas publier directement les cartes réalisées à partir de la trame sur votre blog mais de m’envoyer votre travail et de mettre le lien vers cette page. 😆
D’autres jeux pour réviser le calcul et la numération sont téléchargeables dans cet article.
Merci beaucoup pour ces partages de grande qualité qui font la joie de mes élèves ! (et la mienne aussi)
Merci beaucoup !
Je découvre votre site! Merci beaucoup pour le partage!
merci beaucoup pour ces partages! Comme je suis en CE2/CM1, j’ai créé une série de cartes de recherche de pron perso sujet un peu plus difficile (voire beaucoup!). Comment je te l’envoie?
Marie
Bonjour Marie. Tu peux me contacter via le formulaire de contact, je t’enverrai mon adresse mail.
Merci pour ce super partage !!!!
mille mercis pour ces partages qui vont m’être d’une grande utilité cette année!!
MERCIIIIIIIIIIIIII
Ton site est absolument super, merci!!!
Un tout grand merci pour ce travail extraordinaire !!!
J’ai créé une fiche de suivi si ça intéresse quelqu’un.
Merci pour ce partage, ces activités autocorrectives sont très chouettes!
Merci helene. Vous pouvez me laisser un message en MP, je la mettrai en ligne.
Merci beaucoup pour tous ces partages. J’ai commencé à utiliser tes cartes l’an passé, et j’ai adopté le fonctionnement!
Merci beaucoup, je prends avec plaisir
Merci pour votre partage.Je l’essayer avec mes élèves en FLE.
Un grand merci! C’est super!
Un grand merci pour ton travail ! 🙂
Exactement ce que je cherchais ! Merci c’est vraiment super !
Génial ! Merci beaucoup !
T1 cette année avec une classe de CE1, je cherchais de quoi occuper mes élèves en autonomie… Mille merci pour ces précieuses ressources. Vous êtes un véritable exemple.
Merci beaucoup! un atelier simple et facile à mettre en place en autonomie!!
merci pour ce partage !
Maururu maitai qui veut dire merci beaucoup pour ces précieux partages.
Des fiches simples et pratiques à utiliser sans modération.
Pingback: Ceintures de compétences CE1 – Conjugaison – La Classe de Clara
Merci beaucoup pour ton partage ! C’est parfait pour le travail d’autonomie.
merci beaucoup pour ce partage.
merci beaucoup
Merci beaucoup! Que de temps gagné pour mon ce1 – ce 2!
Merci beaucoup, du temps de gagné !
Merci beaucoup pour tout ce travail. Mes élèves vont se régaler lors de leur temps d’autonomie !
merci petit escargot pour ces ateliers! je viens de te prendre ceux sur le verbe!
Avec plaisir! Merci de ton passage ici!
Bonjour,
Merci beaucoup pour tout ce travail !
J’adore le visuel et les petits personnages de la méthode Retz.
J’ai trouvé deux coquilles sur le fichier nature de mots : page 4 « est déchirée » il s’agit d’un verbe (est) et d’un adjectif (en fonction attribut) , page 4 : « avec » est une préposition.
Un grand merci pour tous jeux!!!
Pingback: Autour du verbe - L ecole de crevette
Merci beaucoup pour ton partage !!!!