QUESTIONNER LE MONDE – progressions CE1/CE2 (années 1 et 2)

J’ai modifié mes progressions de CE1 et de CE2 cette année, conjointement avec mes collègues de CP et de CE2, afin qu’elles collent aux programmes de 2015 et à la répartition que nous avons choisie.

QUESTIONNER LE MONDE - progressions CE1

J’y ai intégré les activités rituelles (date et météo le matin, construction du calendrier, élevages et entretien…) qui ont lieu chaque jour.

Je les partage en format modifiable, au cas où elles puissent servir de trame.

Elles correspondent à l’année 1.

QUESTIONNER LE MONDE - progressions CE1

CE1: version PDFversion modifiable

CE2: version PDF – version modifiable


Voici de nouvelles progressions réalisées pour la prochaine rentrée.

Elles correspondent à l’année 2 (sachant que je garde certains élèves en CE2, donc pour la deuxième année consécutive).

CE1: version PDF – version modifiable

CE2:  version PDF – version modifiable

 

  1. annala dit :

    Merci beaucoup pour cette version modifiable! Bon courage pour la dernière ligne droite!

  2. elcaracol dit :

Merci!

  • Neigedvt
    dit :

    Merci beaucoup.

  • malunilou
    dit :

    Je trouve votre progression sur le CE1 très intéressante. Serait-il possible de voir votre répartition sur le cycle 2, s’il vous plait?


  • elcaracol
    dit :

    malunilou, je n’ai pas les progressions de mes collègues, elles profitent de l’été pour les mettre en forme….

  • malunilou
    dit :

    d’accord merci pour la réponse. bonnes vacances!

  • Maia
    dit :

    Merci beaucoup pour ce partage qui est exactement ce que je cherchais.

  • courage
    dit :

    Merci pour tout. Bon courage pour cette année!! Cordialement, Karine

  • Ploof
    dit :

    Bonjour ! je cherchais une progression intéressante en QLM et je tombe ici : j’adore les thèmes ! je la trouve claire et vraiment faisable pour une fois… Je voudrais savoir si tu avais des docs, ou une fiche de prep même avec les grandes lignes de la séquence sur l’itinéraire piscine. Merci beaucoup par avance!
    Et bonne continuation surtout


  • elcaracol
    dit :

    Ploof,  j’ai des documents que je ne partage pas sur blog car ils concernent un itinéraire précis, non utilisable par d’autres en l’état. J’utilise tout simplement Géoportail et google maps!

Please follow and like us:

3 Commentaires

  1. Miha

    Grand merci pour ces progressions !
    J’ai modifié pour que ça colle à mon environnement et à ce que j’ai déjà fait en classe l’an dernier, mais ta trame m’a bien aidée !
    Merci pour l’idée du travail autour du trajet école -piscine 🙂

    Répondre
  2. Maeva

    Bonjour,
    Superbe progression!
    J’ai pu remarquer que vous mettiez en place un projet sur l’ecole Autrefois. Je compte mettre en place un tel projet avec des élèves de CE2 seulement je ne sais par où commencer et si le ni eau correspond.. Auriez-vous des suggestions à me faire part?

    Répondre
  3. caracolus (Auteur de l'article)

    Maëva, l’étude du temps des grands-parents est au programme du cycle 2. Vous pouvez retrouver sur le blog quelques pistes pour démarrer sur ce thème en littérature, et pour explorer le monde.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Zaazu Emoticons Zaazu.com

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial